Le Grand Conseil genevois unanime contre l’homophobie

La motion présentée au Grand Conseil genevois, lors de sa séance du 30 août 2013 invite le Conseil d’Etat à persévérer dans les actions déjà entreprises en matière de lutte contre les LGBT-phobies, en s’appuyant sur l’expertise des associations LGBT genevoises.
Elle propose au Conseil d’Etat une feuille de route énonçant des projets concrets à mettre en place dans les services de l’Etat, dans les établissements scolaires (formation du corps enseignant en particulier) et dans les clubs sportifs.
Surtout, elle tend à pérenniser et institutionnaliser la lutte contre les LGBT-phobies et sa mise en oeuvre future.
Lors de son discours de clôture de la motion, Charles Beer, Conseiller d’Etat en charge du Département de l’instruction publique, de la culture et du sport, et Président du Conseil d’Etat, a engagé son Département et le Conseil d’Etat à faire figurer, dans la prochaine loi sur le sport, un chapitre sur la lutte contre les LGBT-phobies.
Il a par ailleurs rappelé l’importance de maintenir et renouveler les projets déjà débutés au sein du Département de l’instruction publique pour aménager un climat scolaire sain pour les élèves LGBT, notamment à travers l’instauration d’un réseau d’allié.e.s dans tous les établissements scolaires genevois.
La Fédération genevoise des associations LGBT et ses associations membres ne manqueront d’être attentives au respect des engagements pris par le Président du Conseil d’Etat devant l’ensemble des député.e.s unanimes.

30 août 2013

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s